Loi de Perkinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi de Perkinson

Message par Cha le Sam 7 Mai - 2:32

QU’EST-CE QUE LA LOI PERKINSON:

Selon Bernard Werber, la loi de Parkinson (qui n'a rien à voir avec la maladie du même nom ) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres et surpayés......parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence et pensent que la meilleure façon de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents et de les surpayer pour supprimer en eux toute velléités de faire des vagues.

A contrario, tous ceux qui ont des idées originales ou l'envie d'améliorer les règles de la maison seront systématiquement éjectés… Plus l'entreprise est grande et ancienne, plus elle rejette ses éléments dynamiques et bon marché pour les remplacer par des plus "archaïques et onéreux" au nom de la tranquillité de la collectivité.

Cette loi expliquerait bien des choses. Pour les responsables, les idées ne sont pas novatrices : elles n'ont pas fait leurs preuves et risquent de déséquilibrer un système qui leur convient.

Quand au sur paiement des cadres, il leur permet de ne pas culpabiliser sur leur salaire élevé et de former un petit club qui évite la solitude à ceux qui veulent garder leurs distances avec leurs employés, pour se sentir plus de pouvoir et éviter de prendre conscience des injustices, donc encore d'avoir mauvaise conscience.

Les mesures les plus immorales viennent justement, selon moi, du fait qu'ils ne sont pas totalement amoraux et doivent se protéger des bons sentiments qu'ils pourraient avoir pour laisser les autres éclore tranquillement !

Cha

Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum